Chapitre 1 : Big Blue et l’imbattable L7

Le ciel est bleu, le soleil brille, le circuit est au-dessus de la mer. Une nouvelle course à lieu sur Big Blue, le premier tour est déjà presque terminé et les coureurs sont au taquet. De plus le paysage côtier et le beau temps donne l’impression aux spectateurs d’être en vacances. On note également l’absence de concurrents agressifs et de criminel qui tenterait de saboter la course. Bref, tout à l’air de très bien se passer.

Rafael – ça va bientôt être le 2e tour Jules, ce sera bientôt à nous de jouer.

Jules – ok c’est là que je vais devoir faire très attention aux virages.

Les deux passent la ligne et reçoivent l’autorisation d’utiliser le boost. Pour l’instant c’est l’Astro Sonic et le White Speed qui dominent la course, surtout l’Astro Sonic qui a des statistiques intéressantes, bonne dans tous les domaines, excellente dans aucun. Comme d’habitude Jules a du mal à négocier certains virages mais il compense ça avec un boost très puissant qui lui permet de gagner un max de vitesse dans les portions de lignes droite. Mais c’est surtout l’Astro Sonic qui s’en sort le mieux.

Rafael – Mei, ça se passe comment de ton côté ?

Mei-lin – il n’y a pas de criminel dans la course alors tout va bien ! moi je suis derrière toi !

Jules – ha ha ! personne ne peut nous rattraper à ce niveau-là !

Eh non, parce qu’il y a un détail qu’il ne faut jamais oublier.

Alicia – Jules, Rafael, derrière vous !

Ces derniers se tournent sur le côté et constatent avec surprise que le Lightning 7 vient de les dépasser avec un boost. A ce moment-là, les voitures franchissent la ligne et passe au troisième tour. Le L7 commence à prendre de l’avance ce qui ne rassure pas le grouppe d’enquêteur.

Jules – mon boost ne sert pas à grand-chose dans les virages ! son dérapage lui donne trop d’optimisation !

Mei-lin – Raf, ta machine est la mieux placée pour arranger ça ! est-ce que tu peux faire faire quelque chose ?

Rafael – non, il va trop vite, j’arrive pas à le suivre !

Le Lightning 7 s’éloigne petit à petit du reste des concurrents, la victoire va être facile pour lui comme c’est le cas à chaque fois que les courses ont lieu sur Big Blue. Son sponsor l’appel par radio.

Théo – super, t’es en première place ! c’est moment de sortir ta boite secrète ! atteint la section dans les airs et réalise ta meilleure figure !

Louis – d’accord, je vais essayer de faire ça !

Suite à un virage large la piste donne sur un saut dans les air au-dessus d’une portion de la course grise avec des virage carrés, là où sur la plupart des virage sur les circuits f-zéro sont toujours plus ou moins courbés. Le Lightning 7 saute dans la section aérienne avec un boost. Ce dernier lui permet de couvrir une longue distance dans les airs et ainsi de complètement skipper une partie de la zone. Il peut même utiliser l’option d’attaque sur les côtés pour se décaler de gauche à droite très rapidement. Quand il atterrit plus loin sur le circuit, le public hurle et s’agite dans tous les sens. S’en suit le reste de la course à travers une section sous la mer dans un tunnel aux murs et au plafond transparents suivi d’une section la tête en bas grâce au système d’antigravité du circuit. Le L7 atteint ensuite la ligne d’arrivé avec une longueur d’avance. Pour le groupe d’enquêteur c’est frustrant, mais il faut déjà comprendre que Louis est né et vit à Big Blue ce qui lui permet de se familiariser plus facilement avec le circuit, avant tout le monde en plus. Sans compter que le Lightning 7 semble parfaitement conçu pour le design général des circuits de Big Blue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *