Chapitre 3 : le L7 Louis et ses sponsors

Sur le chemin de son stand de course où l’attend sa machine le pilote du Lightning 7 est intercepté par des journalistes, c’est l’un des durs destins d’un pilote de f-zéro.

Un journaliste – si ce n’est trop demander, quand le comité f-zéro vous a interrogé vous avez refusé la proposition de Media-Tech en tant que nouveau sponsor, quel est la raison de ce 12e refus de sponsorisation ?

Louis – Media-Tech est une entreprise riche et développée qui pense à l’argent plus qu’autre chose. Pour l’instant seul mes deux sponsors me méritent, le premier, Elec, m’es super utile pour entretenir le Lightning 7, quant au second, Raisin sec, ils font juste le meilleur jus de raisin de la galaxie… jus que contient cette bouteille que je remets au 1er qui l’attrape !

Il lance la bouteille au-dessus des journalistes qui se précipitent pour la rattraper. Comme ces derniers ne peuvent pas suivre les pilotes dans leurs stands, Louis profite de la confusion pour se diriger vers le sien. Là, il retrouve sa machine et croise Patrick le PDG de Elec.

Patrick – On dirait que tu ne changeras jamais d’avis pour un nouveau sponsor ! pourtant ça ne te ferait que de l’argent en plus.

Louis – c’est quand même vous qui m’avez donné ma chance quand j’ai commencé ma carrière. Je ne vous ferais jamais infidélité.

Pendant qu’ils discutent, un employé de Elec qui adore taquiner le L7 passe par-là.

Théo – salut Louis 14, ça a été la 1ère place ?

Louis – Théo je t’ai déjà dit de ne pas m’appeler Louis 14, c’est le nom d’un roi de France, rien à voir avec ici ! je comprends pas pourquoi ma mère m’a appelé comme ça !

Théo – mise à part qu’elle était française, probablement parce qu’elle voulait que tu deviennes le roi que tu as toujours été dans f-zéro mais c’est ma théorie. Sinon tu n’as qu’à aller demander pourquoi à ta mère… dans sa tombe !

Et il s’en va en rigolant.

Louis – pff qu’est-ce qu’il peut manquer de tact quand il s’y met lui ! mais bon assez perdu de temps, la prochaine course aura lieu dans trois jours à Aéropolis, je dois être prêt à prendre la route dès demain !

Louis ouvre le cockpit de sa machine, s’apprête à démarrer et quitter le circuit.

Patrick – en choisissant de devenir pilote f-zéro tu as suivi les traces de ton père. Tu as repris sa machine et tu as hérité de ses compétences. Ton père était mon meilleur ami, apprécié dans l’entreprise. Ça a été une tragédie de le perdre. alors j’espère que tu feras toujours attention à toi et que tu réussiras à régler tes différends auprès de tes adversaires.

Louis – vous avez toujours été là pour moi, même avant de devenir PDG. Mais ceux que je désire comme amis enquêtent sans arrêt sur moi et je ne peux pas laisser n’importe qui percer les secrets du Lightning 7. Mais ne vous inquiétez pas pour ça, je finis toujours par trouver une solution.

Puis il ferme le cockpit. Patrick regarde alors la voiture jaune s’en aller et quitter le circuit. Après un trajet de quelques minutes sur une route au-dessus de la mer puis dans la ville côtière, le L7 entre finalement dans une ruelle qui donne sur un garage où il entre dans sa base secrète via une grosse trappe rétractable. C’est là qu’il habite et qu’il passe la nuit à l’abri des regards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *