Chapitre 4 : démarrage tranquille

Pour compenser la difficulté à rester endurant pendant toute la course le circuit est relativement simple. Seul quelques virages sont vraiment assez serrés pour n’être négociable qu’avec un virage en glissade ou un virage en dérive. Evidement les chose semblent moins rapide sans les boosts mais les coureurs auront déjà une centaine de tours avec et c’est déjà épuisant. Tour après tour, les concurrents tentent d’optimiser un maximum pour tenter de se dépasser.

Commentateurs – on se retrouve au 98e tour de piste la concurrence reste très présente malgré l’absence des boosts. Nous allons voir un peu comment ça se dispute vers la 1ère place. Rafael et son Astro Sonic viennent de dominer la course pendant un bon bout de temps, c’est le meilleur pilote de Mute City, encore une fois, au presque au même titre que le L7 sur big Blue.

Sur le circuit l’Astro Sonic se fait doucement rattraper par le White Speed, la machine de Jules. L’Astro Sonic tourne un relativement mieux que le White Speed mais ce dernier a privilégié une meilleure vitesse de pointe au prix d’une mauvaise accélération. Habituellement, Jules est Sympa comme tout avec la plupart des personnes mais ici il a la haine et il est là pour botter le derrière de tout le monde. Il tape l’Astro Sonic qui est précipité contre la barrière et se retrouve ralenti et retardé.

Commentateurs – oh non l’Astro Sonic s’est fait taper et se retrouve en 18e place ! ça on peut dire que personne ne s’y attendait, on note quand même que le White Speed était à deux doigts de gagner le grand-prix Laps200 sur Port Town l’an dernier mais il s’est fait ralentir à la dernière seconde par le Lightning 7. Donc je pense que pour lui il n’aura aucune pitié ! en tout cas nous n’allons pas tarder à le savoir.

En effet le Lightning 7 se rapproche doucement du White Speed et va tenter de le rattraper. Jules ne compte pas le laisser faire.

Jules – tu m’a déjà vaincu l’an dernier. Aujourd’hui j’ai la haine, et je suis là pour te botter le c*l !

Et il tape le Lightning 7 sur le côté. A l’instar de l’Astro Sonic, Louis se prend la barrière et perd énormément de vitesse. Comme son accélération n’est pas non-plus très bonne, il se retrouve en dernière place.

Louis – alors ça il va me le payer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *