Chapitre 9 : l’aventure ne s’arrête pas là

Le soir tombe, presque tout le monde est parti. Le circuit va bientôt fermer et les derniers pilotes sont en train de partir, il faut que le circuit soit vidé de toute personne pour pouvoirs se séparer en plusieurs partie qui vont aller s’empiler et se stocker dans grand endroit conçu pour. Le L7 va voir Rafael qui est en train de vérifier le moteur de sa machine.

Louis – je viens voir si tu as besoin de quelque chose. Où alors juste te demander si tu n’es pas trop déçu de ne pas avoir gagner ce grand-prix, surtout qu’on est à Mute city.

Rafael – bah il faut bien qu’il en ait un qui gagne et les autres qui perdent, c’est le principe même d’une course. Du coup tu vas faire quoi avec les 10 millions de dollars ?

Louis – je vais en garder une partie pour Raisin Sec qui pourra bientôt ouvrir son nouveau bar, et j’en utiliserais une autre pour… construire un deuxième exemplaire du Lightning 7.

Puis il se dirige lentement vers sa machine et s’apprête à quitter le circuit comme il le fait toujours. Mais Rafael l’interrompt un instant.

Rafael – si tu nous veux comme amis profond il faudra que tu apprennent à te montrer plus ouvert. Un amis ça ne s’obtient pas en prenant sans cesse la responsabilité de tout et tout le monde.

Louis – je comprends très bien ce que tu veux dire Raf, mais ce que vous devez retenir de cette aventure c’est le métier de chasseur de prime est un boulot dangereux. Il faut risquer sa vie pour sauver des centaines d’inconnus des personnes dangereuses, et à l’instar de la police, des pompiers où des militaires, il faut affronter le danger pendant que les autres s’enfuient. S’il y a une chose que je ne veux pas de vous c’est que vous soyez en danger à cause de moi.

Rafael – nous sommes enquêteurs, c’est non seulement notre choix mais aussi notre boulot de prendre des risques pour obtenir des informations sur ce que l’on recherche. Et puis tu connais Mei-lin, elle peut se montrer très persévérante, elle ne lâchera jamais l’affaire, pas facilement en tout cas.

Louis – un jour quelqu’un de très important pour moi m’a dit « il faut apprendre à vivre avec ce que l’on a et avec ce que l’on n’a pas ». dit aux filles que le L7 les salue et leur souhaite bonne chance pour la suite.

Louis ferme son cockpit et sort du circuit pour rentrer à Big Blue. Même si le grand-prix est finit et que Black Shadow a disparût, la course ne sera pas finie de sitôt pour nos pilotes. Mais ils viennent de passer une aventure inoubliable et on ne peut qu’espérer voir quelle sera la prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *