Chapitre 6 : trainer comme une voiture

Malgré l’attaque de Mute City d’hier la course à lieu au-dessus de la ville comme prévu. Les réparations des dégâts causés par les terroristes ont déjà commencé les habitants ont droit à une cours f-zéro pour patienter. Le Lightning 7 est mis en place sur la piste derrière toutes les autres en dace de la ligne de départ du circuit « 8 Road ». Louis est dans son stand et discute avec Théo.

Louis – tu as entendu que f-zéro soutenait financièrement la réparation de Mute City ?

Théo – oui et je ne suis pas le seul, tous les habitants de cette ville sont particulièrement heureux d’apprendre que le comité f-zéro soutient financièrement ses fans.

Louis – ça me touche beaucoup, moi qui aie toujours pensé que f-zéro était une compétition capitaliste comme une autre, je me suis peut-être un peu trompé à leur sujet.

Théo – la course va bientôt commencer. Vient, je t’accompagne jusqu’à ton bolide.

Les deux amis se dirigent ensemble vers le Lightning 7. La course va bientôt commencer, tous les pilotes doivent maintenant se trouver dans leurs machines, les autres doivent libérer la piste jusqu’à la fin de la course.

Théo – tu es toujours décidé de retourner les voir après la course ?

Louis – oui, je vais même me montrer plus ouvert avec eux que je ne l’ai été auparavant.

Théo – Patrick aurais été tellement fier de t’entendre dire çà…

Agent de sécurité – dégagez la piste !

Théo – oui oui, d’accord. Bonne chance L7 !

Théo est ramené de force hors de la piste par l’agent de sécurité. Tout est en place, la course peut commencer.

Commentateurs – à tous les concurrents, lancez votre moteur !

Une à une toutes les voitures démarrent à grand bruit, des flammes bleues sortent de leurs réacteurs et les pilotes sont en pleine forme.

Commentateurs – bienvenu sur le circuit 8 Road, un des circuits les plus iconiques de f-zéro si ce n’est LA plus iconique ! et le revoila, le L7 ! il s’était absenté de la course pendant toute une semaine suite à son accident d’Aéropolis, et maintenant nous somme content de revoir ses performances en pleine course ! et personnellement il m’avait manqué depuis le temps. Alors est-ce que ce dernier va nous impressionner durant cette course ? on va le savoir tout de suite !

L’écran du top départ se montre et met tous les coureurs au taquet. Plus que trois seconde avant le départ : 3… 2… 1… GO !

Commentateurs – et la course est lancée !

Toutes les voitures se lancent à grande vitesse sur la piste. C’est une route plutôt large qui contient de grands virages, le circuit, comme l’indique son nom, est en forme de 8 avec ce pendant un grand looping juste avant la portion de fin. Forcément sur un circuit aussi simple, le L7 donne le meilleur de lui-même mais les coureurs se montrent très agressif notamment envers les meilleurs pilotes de la course. Pas loin du second tour, Rafael se fait harceler par des concurrents qui ont très envie de gagner et il se fait percuter plusieurs fois.

Commentateurs – ça ne semble pas être le bon jour pour l’Astro Sonic qui en train de se faire descendre du classement par ces adversaires ! même pour le meilleur pilote de cette ville la victoire ne sera pas simple à obtenir !

Dans le looping ce dernier finie en 22e place. Le Lightning 7 se positionne alors juste à sa droite.

Louis – bah alors Rafael, je pensais ça ferais du bien à vos performances que je m’absente de la course !

Rafael – oui bah, c’est pas ma faute s’ils conduisent tous comme des… EH !

Louis vient de le percuter sans le frapper.

Louis – t’es une voiture ?!

Rafael – non !

Louis – est-ce que t’es une voiture ?!

Rafael – NON !

Louis – alors arrête de trainer comme une voiture !

Rafael – qu’est-ce que tu veux que je fasse alors ?

Louis – le Lightning 7, l’Astro Sonic et le Raptor Boost sont différant des autres machines, elles ont été conçues pour pouvoir équiper un reactor might, des artéfacts légendaires dotés d’une puissance que tu ne peux pas imaginer. Normalement cette fonction ne devrait pas être autorisée en course mais si tu veux rattraper ton retard tu vas devoir utiliser le thunder fire que seul nos machines peuvent utiliser.

Rafael – sérieux ? comment je fais ça ?

Louis – il doit y avoir un levier spécial à ta droite. Tire dessus et crie son nom en même temps que moi.

Rafael trouve la commande et se tient près. Les deux pilotes sont alors bon pour activer leur super boost.

Louis et Rafael – THUNDER FIRE !

Aussitôt les deux machines se mettent à briller et de l’électricité s’échappe de leurs carrosseries. Les réacteurs se mettent à cracher de gigantesques flames blanches qui pousse les deux véhicules à la vitesse phénoménale de 1200 km/h. ils passent au second tour sous les yeux ébahit des spectateurs.

Commentateurs – wow mais qu’est-ce qui s’est passé ? le Lightning 7 et l’Astro Sonic ont pris une accélération folle ! ils sont en train de rattraper tout le monde !

En effet avec une telle allure les deux bolides rattrapent très vite tous leurs concurrents. Les amis de Rafael n’en croient pas leurs yeux quand ils les voient passer en 1ère place. Au bout d’un moment le boost s’arrête pour les deux machines, Rafael doit se remettre de ses émotions car il n’a pas été habituer à cette vitesse.

Rafael – ouf, ça pour du lourd c’était du lourd.

Louis – eh oui, le thunder fire est sensé plaire aux amateurs de sensations fortes. Maintenant la victoire va se jouer entre toi et moi.

Rafael – pas de problème.

Il utilise alors un boost pour commencer à distancer le L7. Mais à la surprise générale ce dernier utilise un autre thunder fire, le dépasse rapidement et le distance à son tour.

Rafael – d’accord, une deuxième fois. THUNDER FIRE !

Il tire à nouveau le levier à sa droite pour active le super boost… mais à sa surprise rien ne se passe. Sa voiture continue d’avancer aux alentours de 500 km/h. il se pose bien sûr des questions mais il doit se concentrer car les boosts sont activés et les autres commencent à le rattraper. De son côté le L7 arrête son super boost et continu la course légalement. C’est finalement lui qui la remporte avec une longueur d’avance.

Après la remise de récompense le L7 retourne voir le groupe d’enquêteurs qui a encore des questions à lui poser.

Mei-lin – alors c’est à ça que servent les Réactors might, à utiliser ce fameux thunder fire ?

Louis – oui… mais ça sert aussi à augmenter la puissance générale d’une machine f-zéro dans un fonctionnement précis.

Alicia – que veux-tu dire ?

Louis – si vous ne connaissez pas cette légende il existe six reactor might dans toute la galaxie. Ces pièces de voitures contiennent les quantités d’énergie les plus compacte qui existent permettant d’utiliser ce fameux boost. Ils peuvent aussi permettre de booster une des capacités de la machine en fonction de comment elle a été conçue. Ça peut être la vitesse générale, l’agilité de la machine, la puissance du boost ou même la résistance de la carrosserie. Mais la puissance des six combiné est capable de détruire la galaxie, ils sont donc trop dangereux pour être confiés ensemble, ils ont été dispersés dans la galaxie afin que personne ne puisse s’en servir pour provoquer une catastrophe. Quand au thunder fire il est certes très puissant mais il ne peut être utilisé qu’une seule fois par course, après l’avoir utilisé il faut désactiver le moteur pendant quelques minutes et il se rechargera tout seul.

Rafael – c’est donc pour ça que je n’ais pas pu réutiliser le thunder fire quand j’ai essayé. Mais comment se fait-il que le Lightning 7 puisse l’utiliser deux fois pendant une course ?

Louis – en fait je voulais dire une seule fois par réacteur. Le moteur du Lightning 7 possède en fait 2 reactor might, celui de l’Astro Sonic n’en n’a qu’un seul.

Mei-lin – wow, quelle histoire, quand je pense qu’on était pas loin de trouver la réponse avec ce réacteur dans l’Astro Sonic.

Joy – et maintenant du coup, on fait quoi ?

Louis – ça vous dirais de découvrir où j’habite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *