Chapitre 2 : le groupe de Mei-Lin

Un tour supplémentaire est nécessaire pour permettre aux voitures de ralentir et s’arrêter devant la ligne d’arrivée comme ils étaient au départ de la course. Une fois celles-ci garées les pilotes peuvent en sortir et le vainqueur aller chercher sa récompense.

Commentateurs – le comité f-zéro va maintenant remettre la récompense au vainqueur de cette course, l’éternel champion de Big Blue : Louis, le L7 !

Du Lightning 7 sort le jeune homme en question vêtu d’une polaire bleue comme la mer dont il ne se sépare jamais. Il monte les escaliers qui mènent vers le podium. Il monte ensuite sur ce dernier un trophée en or dans les mains qu’il ne peut garder que le temps de saluer le public qui applaudit davantage. Quant à la récompense elle varie selon le type de la course, celles des courses officielles de base sont d’environ 1 million de dollars. Forcément çà déplait aux adversaires de la course, mais ça peut être encore pire avec le L7 surtout quand on sait que ce pilote est vraiment particulier.

Mei-lin demande à tous ses amis de la rejoindre dans une pièce privée pour effectuer des recherches. Ce groupe d’amis forme un groupe d’enquêteurs qui a pour but d’enquêter en secret sur les pilotes mystérieux de f-zéro et pendant les courses empêcher les criminels de gagner la récompense nécessaire à financer leurs crimes. Le L7 fait partie de la liste de recherche.

Mei-lin, Alicia, Rafael et Jules sont seuls dans la pièce pour effectuer les recherches sur un ordinateur.

Rafael – c’est la énième fois qu’il nous surprend, dès qu’on fait la course à Big Blue c’est toujours lui qui gagne. Comment fait-il pour être fort à ce point ?

Alicia – c’est ce qu’on va chercher sur le site officiel de f-zéro pour essayer d’en savoir plus sur lui.

Jules – mais nos enquêtes sur lui nous donnent presque aucune réponse sûre ! des fois je me demande ce qui me motive à ne pas renoncer.

Mei-lin – la raison pour laquelle tu as rejoint le groupe.

Jules revoie alors un souvenir en mode flash-back : c’était à la fin d’un grand prix sur Port Town, Jules était en 1ère place sur le point de gagner mais le L7 a surgi derrière lui et l’a heurté avec un boost retournant le white speed sur lui-même horizontalement.

Jules – ce jour-là j’ai fini 14e à un grand prix que j’étais sur le point de gagner. Cet abrutit m’a volé la victoire et il va me le payer. Du coup quels info avons-nous ?

Alicia – sur Louis pas grand-chose : hors du circuit c’est un chasseur de prime qui gagne sa vie en arrêtant les criminels de manière un peu spéciale en plus des récompenses de f-zéro. Sponsorisé par la petite société Elec, puis Raisin sec un peu plus tard, il débute sa carrière à 17 ans, même pas 10e à son 1er grand-prix, il fait une progression de dingue dès son 2e et fini 3e au classement. A part ça on n’a aucune info sur son passé sinon qu’il est orphelin et qu’il vient de Big Blue.

Rafael – sinon y a-t-il des informations au sujet de sa machine ? les autres pilotes disent tous que les courses contre lui sont étranges, qu’il y a quelque chose qui cloche. Et en effet sa manière de conduire est super bizarre et dure à comprendre.

Mei-lin- Je vais voir si ces caractéristiques sont affichées sur le site.

Chaque machine f-zéro dispose de caractéristiques de catégories différentes :

  1. La carrosserie : qui détermine la solidité de la machine, plus la carrosserie est bonne, mois elle perd d’énergie à chaque choc.
  2. Le boost : qui détermine la puissance de son boost souvent accessible à partir du second tour.
  3. La tenue de course : qui détermine sa capacité à négocier les virages

Mei-lin – bon alors, Lightning 7, carrosserie B, plutôt solide, boost C, toujours utile, et tenue de course… absence de donnée ?

Alicia – j’étais sûre qu’il y avait un truc à ce niveau-là !

– je connais ces techniques de déplacement, dit Rafael en cherchant sur un autre ordinateur, les anciens modèles de machine f-zéro bénéficiaient d’un dérapage et d’une meilleure mobilité dans les airs qui ont été retirés des modèles récents pour améliorer leurs capacités techniques. On pourrait se dire que le Lightning 7 est un ancien modèle avec ces mouvement similaire, mais sa puissance est égale à celle des modèles récents, il a donc les attributs des anciens modèles mais pas leurs défauts, ça n’a… ça n’a aucun sens !

Mei-lin – pour l’instant, la seule chose qui est sûr c’est que si on n’a pas d’autre information, Les secrets du L7 ne sont surement pas prêt d’être révélés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *