Chapitre 1 : un évènement spécial

Après la mort de Deathbond, trois semaines se sont écoulés. Dans les rues de Mute City des écrans de télé sont disposés derrière des vitrines de magasin. Les infos y sont diffusées et une de ces infos attire l’attention des citoyens.

Télé – après-demain soir aura lieu le concert de la comédie musicale Starmania. Pour des raisons économiques le concert est organiser en partenariat avec f-zéro qui organisera une course pour l’occasion dans laquelle les participants recevront une récompense spéciale…

Grâce au succès phénoménal de Starmania la nouvelle se repend vite et les places pour le concert se vendent monstrueusement bien. Sur une place de Mute City en pleine nuit, le groupe de Mei-lin s’est retrouvé pour en parler. Enfin pas tous, Mei-lin n’est pas présente et Joy n’est pas encore arrivé.

Rafael – je vais aller droit au but : je ne connais pas du tout Starmania. Mais j’ai hâte de le découvrir, ça me changera des courses f-zéro.

Alicia – à propos de course f-zéro, j’ai appris par l’intermédiaire de Wafaa que la fameuse course spéciale pour l’occasion aura lieu demain à Casino Palace. Elle m’en a aussi appris un peu sur le partenariat entre f-zéro et les organisateurs du concert : f-zéro doit aider dans le financement du concert, en échange les organisateurs offriront une récompense spéciale, les dix premiers gagneront chacun une place VIP gratuite pour le concert.

Jules – moi perso je ne participe pas à la course, avec ma famille on a déjà payé pour voir le concert tous ensemble.

A ce moment-là Joy rejoint le groupe.

Alicia – ah Joy te voilà. Alors ça va ?

Joy – j’ai une super bonne nouvelle : à cause du changement de la récompense le L7 ne participera pas à la course !

Tout le groupe se réjouit sauf Jules que ça énerve un petit peu, pour une fois que Louis n’est pas là pour le battre il ne participe pas non-plus. Mais il essaye de se calmer.

Jules – bon, je dois me calmer et faire abstraction de ma haine envers ce chasseur de prime.

Joy – au fait, elle est où Mei ?

Rafael – elle n’est pas disponible, elle a obtenu un petit rôle dans le spectacle alors elle doit se préparer.

Alicia – en fait, elle a eu un rôle moins discret que prévu : une des chanteuses du concert est tombée malade et ne pourra pas participer au spectacle. Il lui fallait absolument une remplaçante et comme Mei-lin à la bonne voie…

Rafael – fichtre ! ils lui ont imposé ça ?

Alicia – non mais elle savait qu’ils galèreraient à trouver quelqu’un d’autre alors par solidarité…

Joy – en tout cas je voudrais déjà être demain, ce double jour s’annonce exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *